2019-03-06
Il faut savoir qu’Allah a fait de nombreux actes une cause dans l’augmentation de la foi et de son raffermissement.
Et à ce sujet de nombreux ouvrages d'oulémas de la sunna ont été écrit, articles, livres et fatwas qui mettent en évidence les différents moyens mentionnés dans les textes du coran et de la sunna pour atteindre ce noble objectif.
Nous pouvons citer en résumé dans ce modeste article trois moyens principaux qui participent à l’augmentation de la foi.
Premièrement : le fait de méditer sur les signes “universels”, ceci en observant attentivement la création des cieux et de la terre qui mette en exergue l’unicité d’Allah et qui pousse le serviteur à multiplier les efforts dans l’adoration et l’obéissance au Tout Puissant.
Deuxièmement : en méditant sur la révélation d’Allah, le coran, ceci en le lisant attentivement, avec réflexion et en le mettant en pratique et ne pas se contenter de le réciter simplement tout en s’éloignant de ses enseignements.
Troisièmement : le fait de se rapprocher d’Allah en accomplissant les adorations qu’Il a prescrites, qu’elles soit au niveau du cœur tel que la sincérité ou d’ordre de la langue comme la chahada ( le fait d'attester que nul ne mérite d'être adoré si ce n'est Allah et que Mohammad et le messager d'Allah ) ou encore qu’elles soit corporelle à l’instar de la prière.
Si vous souhaitez effectuer le hajj 2019 (voir ici) et que vous avez des questions pour lesquelles vous ne trouvez pas de réponse sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter.
Dernier Article
Commentaires