Préparer son Hajj 2019 - Qu'est-ce que Al Abraj ?

2018-11-25

Préparer son Hajj 2019 - Qu'est-ce que Al Abraj ?

Présentation d'Al-Abraj en prévision du Hajj 2019:

 

Al-Abraj "Al-Bait Towers" est un ensemble de sept tours situées en face de la Kaaba à la Mecque.

La plus haute de ces tours atteint 601 mètres, elle s'appelle "Makkah Clock Royal Tower".

Elle fait partie des plus hauts bâtiments du monde et possède le plus grand cadran d'horloge de la planète.

De part et d'autre, se trouvent 6 autres tours qui l'entourent :

•              Hajar (260 mètres)

•              ZamZam (260 mètres)

•              Qiblah (240 mètres)

•              Sarah (240 mètres)

•              Marwah (240 mètres)

•              Safa (240 mètres)

La construction de ces tours est un grand investissement de la part de l'état Saoudien, pensé et  réalisé par le Saudi Binladin Group (la plus grande entreprise de construction en Arabie Saoudite).

Les constructions ont débuté en 2004 et se sont terminées en 2012 (soit 8 ans). Il est le plus cher bâtiment du monde (environ 15 milliards de dollars ont été dépensés pour sa réalisation).

C'est également le plus important complexe hôtelier du globe : plusieurs centaines d'hôtels le composent, et en font l’un des lieux les plus fréquentés aussi (un centre commercial de cinq étages proposant de nombreuses boutiques, restaurants, etc. est à l’intérieur de l’édifice).

 

Les avantages d'Al-Abraj pour votre Hajj 2019

 

Choisir Al-Abraj pour le hajj 2019 (voir ici) comporte de nombreux avantages :

•              Une vue imprenable sur le Masjid Al-Haram : avec son sommet qui culmine à 601 mètres de hauteur, une magnifique vue sur le Masjid Al-Haram et ce qui l'entoure ajoute à son charme.

•              La proximité avec le Masjid Al-Haram : Al-Abraj se trouve à quelques mètres du Masjid Al-Haram, il n’y a qu’à traverser l’esplanade du Haram, et vous y êtes (plus d’excuses pour arriver en retard).

•              L'écoute de l’adhan qui retenti : Le minaret et sa base disposent d'énormes haut-parleurs qui émettent l'appel à la prière à une distance allant jusqu'à 7 kilomètres. Un frisson dont on ne se lasse jamais.

•              Les nombreuses commodités proposées :

◦           Hôtels

◦           Boutiques

◦           Restaurants

◦           Etc.

 

•              Salles de prière : Les tours Abraj Al-Bait disposent de deux grandes salles de prière (une pour les hommes et une pour les femmes) pouvant accueillir plus de 10 000 personnes (attention cependant à choisir la facilité et ne pas chercher à obtenir le 1er rang au Haram).

•              Un grand garage (parking) : + de 1000 véhicules

 

C'est ainsi que se termine la présentation de ce complexe colossale qui est Al-Abraj. Quand vous vous rendrez à la Mecque pour votre Hajj, vous ne manquerez pas de le faire découvrir à vos amis pèlerins qui n’ont pas eu le privilège de lire ces quelques lignes explicatives…

 

Dernier Article

Commentaires

Je recommande l'agence France Makkah et notamment ses accompagnateurs nous avons passé un pèlerinage dans les meilleurs conditions. Al Hamdu Lilah

Brahim

merci Mustapha et France Makkah pour ce hajj, tres tres bonne organisation, on a manqué de rien, et on etait tres bien pris en charge et Merci pour tout... k’allah vous recompence pour tout...

Abdelmajid

Nous remercions très sincèrement Moustapha pour son organisation et son suivi tout au long du hajj! Nous n'avons rencontré aucune difficultés et avons pu nous consacrer pleinement aux Manassik. Pleins de petits plus offerts chaleureusement par le guide et qui n'était pas compris dans la formule. Ne changez rien in sha Allah

Jawad

Un grand merci à nos frères de France -Makkah pour cette superbe aventure. Une équipe au top et ultra professionnelle, toujours à l'écoute des pèlerins. Encore un grand merci à vous pour ce séjour inoubliable

Maurice

J’ai effectué le meilleur voyage de ma vie al hamdoulillah et les freres de cette agence en sont une cause. Ils sont disponibles, sérieux, serviables et vous traitent comme des frères. Si je dois repartir ce sera avec eux in sha Allah, qu’Allah les préserve

Chahine