2019-07-28
Il arrive fréquemment, lors d'un voyage au Hajj, que de nombreuses questions trottent dans la tête du pèlerin. En dehors des soucis concernant l'aspect religieux et les règles relatives aux rites, on peut s'apercevoir également qu'énormément de gens s'interrogent sur les diverses sorties possibles en Arabie Saoudite, et plus particulièrement, les différents restaurants existants sur place. Par ailleurs, il est fort de constater que l'intérêt des pèlerins est concentré sur la qualité des repas à La Mecque et à Médine.
En effet, les agences de voyages expliquent souvent en détail les services fournis par les établissements hôteliers durant le séjour. En revanche, ces dernières divulguent très peu d'informations à propos des multiples options de restauration à l'extérieur dans les deux villes sacrées. Dans les lignes qui suivent, France Makkah vous indique les endroits intéressants dans lesquels vous aurez la possibilité de goûter des plats délicieux à La Mecque et à Médine.
En premier lieu, sachez que si vous optez pour une forfait pension complète ou demi-pension au sein de votre agence, vos repas sont pris en charge à l'hôtel. En l’occurrence, notre équipe propose des formules intéressantes incluant une résidence dans des hôtels luxueux offrant une alimentation d'excellente qualité.
De manière générale, vous pourrez consommer un large panel de plats différents de type oriental, occidental ou exotique sous forme de buffet, et parfois servis à table. Dans tous les cas, il ne devrait pas y avoir de problème en matière d'habitudes alimentaires ni en matière de choix puisque ce genre de prestation et ce type de nourriture sont disponibles dans les hôtels à La Mecque et à Médine.
Quoi qu'il en soit, si vous éprouvez le besoin de sortir pour vous restaurer pendant le hajj, parce que la nourriture à l'hôtel ne vous convient pas, parce que vous souhaitez vous divertir en famille ou pour n'importe quelle autre raison, soyez sûr que vous aurez devant vous une panoplie de bons restaurants de toutes sortes.
En d'autres termes, vous pouvez vous restaurer à Médine dans des restaurants traditionnels servant de la nourriture indienne, pakistanaise et égyptienne, ou encore des restaurants chics proposant des poissons ou des grillades. Si votre budget est limité, plusieurs fast-food américains et restaurants populaires sont disponibles sur place.
Enfin, à La Mecque, les restaurants sont plus nombreux et plus diversifiés. Vous aurez la possibilité de manger notamment de la nourriture traditionnelle, mais également, des plats asiatiques très délicieux. En ce qui concerne la période que vous allez passer à Mina durant les rites, votre alimentation est prise en charge par le serviteur des Deux Mosquées Sacrées, Al hamdouliLlah.
Dernier Article
Commentaires