Est-ce qu’une pause omra s’impose ?

2019-03-31

Est-ce qu’une pause omra s’impose ?

Aussi fou que l'exemple ci-dessus puisse paraitre, pour certains d'entre nous, cela reflète exactement la façon dont nous vivons nos vies, toujours à pleine vitesse sans prendre le temps de réfléchir sur notre parcours et/ou notre destination. Et même si nous faisons une pause (généralement car nous sommes forcés dû à la maladie ou à l'épuisement), nos moments de pause ne sont pas planifiés et nous finissons par les remplir de distractions, dans l'espoir de retourner au plus vite dans le tourbillon de nos vies.

 

Pourquoi n’aimons-nous pas faire de pause ?

 

Soyons honnêtes : faire une pause et prendre le temps de la réflexion peut être parfois douloureux. Cela nous fait sentir inadéquat, regretter le passé, s’inquiéter quant à l’avenir et nous rendre compte que nous ne vivons pas la vie dont nous avons rêvée.

Suivant la loi de Newton relatif au mouvement – parfois, il est plus facile et cela prend moins d’énergie de continuer à se déplacer dans une même direction, que d’appliquer les freins et changer de direction en plein milieu de sa vie.

Nous nous donnons des excuses telles que «je n’ai pas le temps», «je suis trop occupé» ou «j’ai des choses bien plus importantes à faire». Mais la vérité est que nous n’aimons pas faire de pause car cela nous met mal à l’aise.

Des moments de pause (même pour quelques minutes fugaces) nous forcent à réaliser que certains des choix que nous faisons actuellement pourraient avoir des conséquences indésirables plus tard.

 

 

Profitez de votre omra pour faire le point

 

Mais voici l'issue : à moins que nous prenions le temps de réfléchir, nous n’aurons jamais de chance de réaliser si nous devons régler le volant de la vie de quelques degrés, ou faire un demi-tour total avant qu’il ne soit trop tard.

Et voici la bonne nouvelle : Il n'est jamais trop tard pour faire une pause et prendre le temps de regarder dans le rétroviseur de la vie pour faire ces ajustements.

Ce ne sont pas des vacances où vous vous asseyez sur la plage à ne rien faire. Il s’agit d’une retraite spirituelle qui vous incite à réfléchir à des stratégies personnelles et des plans d’action pour mettre à niveau votre vie – spirituellement, physiquement et socialement.

Grâce à une réflexion personnelle dans les deux lieux les plus sacrés au monde, cela vous offrira le cadre idéal pour vous rafraîchir, restaurer et renouveler votre vie au-delà de vos attentes inchaAllah.

Alhamdulillah – les omras que nous avons eu jusqu'à présent sont parvenues à transformer la vie de plus d'un pèlerin. Profitez d'une omra pendant le Ramadan pour faire une pause et effectuer une retraite spirituelle. 

Réserver votre place aujourd’hui pour la Omra du Ramadan 2019 et soyez le prochain !

Dernier Article

Commentaires

Je recommande l'agence France Makkah et notamment ses accompagnateurs nous avons passé un pèlerinage dans les meilleurs conditions. Al Hamdu Lilah

Brahim

merci Mustapha et France Makkah pour ce hajj, tres tres bonne organisation, on a manqué de rien, et on etait tres bien pris en charge et Merci pour tout... k’allah vous recompence pour tout...

Abdelmajid

Nous remercions très sincèrement Moustapha pour son organisation et son suivi tout au long du hajj! Nous n'avons rencontré aucune difficultés et avons pu nous consacrer pleinement aux Manassik. Pleins de petits plus offerts chaleureusement par le guide et qui n'était pas compris dans la formule. Ne changez rien in sha Allah

Jawad

Un grand merci à nos frères de France -Makkah pour cette superbe aventure. Une équipe au top et ultra professionnelle, toujours à l'écoute des pèlerins. Encore un grand merci à vous pour ce séjour inoubliable

Maurice

J’ai effectué le meilleur voyage de ma vie al hamdoulillah et les freres de cette agence en sont une cause. Ils sont disponibles, sérieux, serviables et vous traitent comme des frères. Si je dois repartir ce sera avec eux in sha Allah, qu’Allah les préserve

Chahine