2019-06-02
L'accomplissement de la Omra avec ses enfants est une action prestigieuse qui comporte de nombreux bénéfices considérables, mais également une grande responsabilité vis-à-vis des parents. De plus, ce petit pèlerinage représente un voyage inestimable renfermant à la fois un aspect spirituel et religieux avec d'importantes adorations uniques et propres à cet immense événement et un côté éducatif et pédagogique qui offre aux enfants une belle expérience humaine et une ligne de conduite à suivre tout au long de leur vie.
La Omra Des Enfants Sur le Plan Religieux
Pour commencer, il est évident que les avantages de la Omra des enfants, d'un point de vue des adorations, sont innombrables et très intéressants. Ce voyage intense et ce séjour impressionnant sont le meilleur moyen de faire découvrir à vos petits bien aimés un pays musulman, et plus précisément, les deux villes saintes dans lesquelles ils auront l'immense honneur d'accomplir leurs pèlerinages, exécuter leurs prières quotidiennes dans les mosquées sacrées et entendre le son du adhan cinq fois par jour.
Ceci dit, il convient ici de préciser certains points, comme cela a été souligné par les grands savants de Al Ifta - Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatawas - en Arabie Saoudite. Si votre enfant est pubère, celui-ci doit effectuer tous les rites du pèlerinage de la même manière que tout autre musulman légalement responsable (moukallaf).
Quant à l'enfant impubère, ce dernier peut également accomplir la Omra. Toutefois, à l'instar des compagnons du Prophète – Paix et Salut d'Allah sur lui -, les parents sont chargés de réaliser certains aspects des adorations à sa place, notamment la prononciation de la « Talbiyya » lors de la sacralisation, le lancement des pierres « Jamarates », etc. Dans les deux cas, l'enfant obtiendra bien sûr la récompense prévue pour cette acte religieux – in chaa Allah - et bénéficiera des enseignements et de la mise en pratique de ces rites importants de l'Islam.
La Omra Des Enfants Sur le Plan Éducatif
En plus des bénéfices religieux qu'ils acquièrent durant l'accomplissement de la Omra avec leurs parents, les enfants peuvent profiter de cette occasion pour développer leurs esprits et tirer de multiples profits en matière d'éducation.
En effet, ces derniers sont en mesure d'assister - dès leur plus jeunes âges - aux cours des grands savants dans les mosquées de La Mecque et de Médine, où ils auront le privilège d'y apprendre de prestigieux enseignements ainsi que les nobles valeurs et admirables comportements de la religion musulmane à travers une pédagogie de haute qualité.
Dernier Article
Commentaires