Le Hajj et la Omra de mon enfant - Partie 2

2018-10-12

Le Hajj et la Omra de mon enfant - Partie 2

Ihram ou non ?

Comme pour l'article précédent, nous mentionnerons la parole des grands savants de la Sounnah à ce sujet. Pour plus de détails, nous vous invitons à vous rendre sur le site d' AL-IFTA.

"Pour le garçon et la fille qui n'ont pas encore atteint l'âge du discernement, c'est leur tuteur qui formule l'intention du Hadj ou la `Omra en leur nom, qui répète la Talbiya (expression de piété répétée à certains moments au cours du Hadj et de la `Omra) à leur place et qui les met à l'abri contre tout ce que le pèlerin en état d'Ihrâm doit éviter.

Lors du Tawâf, ils doivent porter des habits bien propres.

Si le garçon et la fille ont déjà atteint l'âge du discernement, ils entrent en état d'Ihrâm, avec bien entendu la permission de leur tuteur, et imitent toutes les actions entreprises par la personne adulte à cet égard.

Au cas où ils n'arrivent pas à accomplir le Tawâf ou le Sa`y (parcours entre Safâ et Marwa pendant le Hadj), on les porte, et c'est leur tuteur qui se charge d'accomplir le Hadj avec eux, qu'il soit leur père, leur mère ou autre.

Si un enfant qui n'a pas encore atteint l'âge de discernement voulait accomplir le Hadj, qu'on lui demande de mettre la tenue de 'Ihrâm, et qu'il fasse lui-même tous les rites du Hadj à partir de 'Ihrâm du Miqât (point de départ pour ceux qui sont en état de consécration rituelle avec l'intention d'accomplir le Hadj ou La `Omra) jusqu'aux dernières actions du Hadj.

Qu'on effectue le jet à sa place s'il n'arrive pas à le faire, qu'on lui demande de ne pas commettre les interdits durant la sacralisation.

Par contre, si l'enfant n’a pas atteint l’âge du discernement, qu'on émette l'intention de sacralisation de `Omra ou Hadj à sa place, accomplisse le Tawâf, effectue le sa`y, tout ceci en se faisant accompagner de l'enfant pendant tous les rites cultuels, et que l'on jette à sa place." (Fin de citation).

Votre agence omra France-Makkah, vous offre la possibilité de réaliser votre Omra ou votre Hajj 2019 avec votre enfant (voir ici). Vous pouvez consultez les prochains départs pour les Omra 2018, et pour les Omra 2019

 

Le vaccin pour mon enfant, est-il obligatoire ?

Les mamans sont souvent préoccupées par la question du vaccin pour leur enfant, et se montrent donc beaucoup plus inquiètes que leurs conjoints.

En ce qui concerne le vaccin, il est obligatoire pour les enfants de plus de deux ans. Il est une condition indispensable à l’obtention de votre visa, vous ne pouvez donc pas y échapper.

Avec autant de personne, affluant des quatre coins de la planète, les autorités saoudiennes l’ont rendu obligatoire afin de limiter les risques sanitaires.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre ici.

Cette série sur le Hajj et la Omra pour les enfants est terminée. Nous espérons qu’elle vous aura fourni les informations nécessaires pour réaliser votre omra en toute sérénité !

Dernier Article

Commentaires

Je recommande l'agence France Makkah et notamment ses accompagnateurs nous avons passé un pèlerinage dans les meilleurs conditions. Al Hamdu Lilah

Brahim

merci Mustapha et France Makkah pour ce hajj, tres tres bonne organisation, on a manqué de rien, et on etait tres bien pris en charge et Merci pour tout... k’allah vous recompence pour tout...

Abdelmajid

Nous remercions très sincèrement Moustapha pour son organisation et son suivi tout au long du hajj! Nous n'avons rencontré aucune difficultés et avons pu nous consacrer pleinement aux Manassik. Pleins de petits plus offerts chaleureusement par le guide et qui n'était pas compris dans la formule. Ne changez rien in sha Allah

Jawad

Un grand merci à nos frères de France -Makkah pour cette superbe aventure. Une équipe au top et ultra professionnelle, toujours à l'écoute des pèlerins. Encore un grand merci à vous pour ce séjour inoubliable

Maurice

J’ai effectué le meilleur voyage de ma vie al hamdoulillah et les freres de cette agence en sont une cause. Ils sont disponibles, sérieux, serviables et vous traitent comme des frères. Si je dois repartir ce sera avec eux in sha Allah, qu’Allah les préserve

Chahine