Le voyage de la femme sans Mahram pour le Hajj & la Omra - Partie 2 :

2018-10-06

Le voyage de la femme sans Mahram pour le Hajj & la Omra - Partie 2 :

Dans cet article, France Makkah, votre agence spécialisée dans les omra pas cher (voir ici), va vous mentionner le jugement du voyage de la femme sans mahram pour l'accomplissement du Hajj et de la Omra.

 

Le voyage de la femme sans mahram pour le Hajj et la Omra :

 

Tout d'abord, il faut savoir que nous ne sommes pas les personnes à même de vous expliquer le jugement de telle ou telle adoration.

Mais étant donné que notre travail est lié à cette adoration, il est de notre devoir de vous transmettre au minimum certaines informations.

Bien sûr, nous vous recommandons de revenir vers les personnes habilitées afin qu'ils vous donnent davantage d'informations sur le sujet traité.

Donc, nous avons vu dans l'article précédent que le jugement du voyage pour la femme sans mahram était interdit, en mentionnant des preuves tirées de la Sounnah à ce sujet.

 

 

L’avis du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') a dit au sujet du voyage en direction du Hajj pour la femme qui n'est pas accompagnée d'un mahram :

" Le Hadj n'est pas obligatoire pour une femme qui n'a pas de Mahram, parce que ce dernier fait partie de la capacité et celle-ci est une condition pour que le Hadj soit obligatoire.

Allah, le Très-Haut, a dit :"Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison."

Il ne lui est permis ni de voyager pour le Hadj ni vers un autre endroit, qu'avec son mari ou un Mahram.

Suivant ce qui a été rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim, d'après Ibn `Abbâs (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui entendit le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire :

"Un homme ne doit jamais être seul avec une femme sans qu'elle ne soit accompagnée d'un 'Mahram' (Toute personne dont son mariage avec lui est interdit). De même, une femme ne doit jamais voyager seule sans être accompagnée d'un 'Mahram'."

Un homme dit alors : "O Messager d'Allah! Ma femme est partie pour accomplir le Hadj, et moi, je me suis engagé à participer à telle et telle expédition."

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui répondit: "Va accomplir le Hadj avec ta femme."

 

En suivant l'avis de l'Ifta, il est interdit pour la femme de voyager sans mahram et même pour accomplir le Hadj Encore une fois, je nous vous recommandons de demander aux hommes de science plus d'informations à ce sujet.

Dernier Article

Commentaires

Je recommande l'agence France Makkah et notamment ses accompagnateurs nous avons passé un pèlerinage dans les meilleurs conditions. Al Hamdu Lilah

Brahim

merci Mustapha et France Makkah pour ce hajj, tres tres bonne organisation, on a manqué de rien, et on etait tres bien pris en charge et Merci pour tout... k’allah vous recompence pour tout...

Abdelmajid

Nous remercions très sincèrement Moustapha pour son organisation et son suivi tout au long du hajj! Nous n'avons rencontré aucune difficultés et avons pu nous consacrer pleinement aux Manassik. Pleins de petits plus offerts chaleureusement par le guide et qui n'était pas compris dans la formule. Ne changez rien in sha Allah

Jawad

Un grand merci à nos frères de France -Makkah pour cette superbe aventure. Une équipe au top et ultra professionnelle, toujours à l'écoute des pèlerins. Encore un grand merci à vous pour ce séjour inoubliable

Maurice

J’ai effectué le meilleur voyage de ma vie al hamdoulillah et les freres de cette agence en sont une cause. Ils sont disponibles, sérieux, serviables et vous traitent comme des frères. Si je dois repartir ce sera avec eux in sha Allah, qu’Allah les préserve

Chahine