Sur la route de la Omra partie 10 - rencontre avec Salman Al-Farisi Partie 4 :

2018-09-12

Sur la route de la Omra partie 10 -  rencontre avec Salman Al-Farisi Partie 4 :

Nous sommes de retour avec notre série « Sur la route de la Omra, rencontre avec les sahaba » avec l’histoire du noble compagnon Salman Al-Farisi (qu’Allah l’agréé), France Makkah, agence omra proposant des omra sur mesure (voir ici), vous souhaite une agréable lecture !

 

L'arrivée du prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) à Medine

Puis Allah envoya Son Messager le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) pour transmettre le message de l’Islam à la terre toute entière.

Et comme il est connu, le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) prêcha à la Mecque pendant 13 années.

Et durant ces années, pendant lesquelles le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) prêchait à la Mecque, Salman n’avait pas entendu parler de lui.

Il dit : « Je n’entendis jamais parler de lui car j’étais très occupé à travailler en tant qu’esclave, puis vint al-hijra à Médine. »

Un jour où j’étais au-dessus d’un régime de dattes à accomplir quelques tâches pour mon maître, un de ses cousins vint lui rendre visite.

Et alors qu’il était debout devant mon maître qui lui était assis, il dit : « Malheur à Bani Qayla (c’est-à-dire : les Ansars), ils se sont rassemblé à Qouba autour d’un homme qui vient d’arriver aujourd’hui de la Mecque et qui prétend être un Prophète. »

En entendant cela je me mis à trembler si fort que je faillis tomber directement sur mon maître. Je descendis du palmier et je lui dis : « Que dis-tu ? Que dis-tu ? »

Alors mon maître se mit à me frapper violemment avec son poing et il dit : « De quoi te mêles-tu, occupe-toi de tes affaires ! »

Je répondis : « Non, non, je voulais juste seulement m’assurer de ce qu’il disait... »

 

Rencontre avec le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut)

Ce soir-là j’allais voir le messager d’Allah alors qu’il était à Qouba, et j’emportais avec moi de la nourriture que j’avais mise de côté.

J’entrais où il se trouvait et lui dis : « On m’a dit que tu étais un homme de vertu, et que les gens qui t’accompagnent et qui sont étrangers ici sont dans le besoin. Alors j’aimerais vous offrir ceci en charité car je crois que vous le méritez plus que quiconque. »

Je lui tendis ce que j’ai apporté et il dit à ses compagnons : « Mangez ! ».

Mais lui-même n’approcha pas sa main de la nourriture, il ne mangea pas.

Je me dis en moi-même : « C’est là un des signes de sa prophétie. »

Puis je le quittais, et le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) se dirigea vers Médine.

Une fois suivante j’avais regroupé certaines denrées et je m’apprêtais à aller trouver le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) à Médine.

Donc je regroupais certaines denrées et lui apportais en cadeau.

Ainsi je lui dis : « J’ai remarqué que tu n’avais pas mangé de ce que je t’avais donné en charité, voici aujourd’hui un cadeau par lequel je souhaite t’honorer. »

Alors il prit le cadeau et en mangea une partie et en offrait à ses compagnons.

Je me dis en moi-même : « Voilà la confirmation du deuxième signe. »

La troisième rencontre entre Salman et le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) eu lieu au cimetière d’al-Baqi’…

La suite continue dans la prochaine partie de notre série « Sur la route de la Omra, rencontre avec les compagnons. »

 

Dernier Article

Commentaires

Je recommande l'agence France Makkah et notamment ses accompagnateurs nous avons passé un pèlerinage dans les meilleurs conditions. Al Hamdu Lilah

Brahim

merci Mustapha et France Makkah pour ce hajj, tres tres bonne organisation, on a manqué de rien, et on etait tres bien pris en charge et Merci pour tout... k’allah vous recompence pour tout...

Abdelmajid

Nous remercions très sincèrement Moustapha pour son organisation et son suivi tout au long du hajj! Nous n'avons rencontré aucune difficultés et avons pu nous consacrer pleinement aux Manassik. Pleins de petits plus offerts chaleureusement par le guide et qui n'était pas compris dans la formule. Ne changez rien in sha Allah

Jawad

Un grand merci à nos frères de France -Makkah pour cette superbe aventure. Une équipe au top et ultra professionnelle, toujours à l'écoute des pèlerins. Encore un grand merci à vous pour ce séjour inoubliable

Maurice

J’ai effectué le meilleur voyage de ma vie al hamdoulillah et les freres de cette agence en sont une cause. Ils sont disponibles, sérieux, serviables et vous traitent comme des frères. Si je dois repartir ce sera avec eux in sha Allah, qu’Allah les préserve

Chahine