Sur la route de la Omra partie 12 - rencontre avec Salman Al-Farisi partie 6 :

2018-09-18

Sur la route de la Omra partie 12 - rencontre avec Salman Al-Farisi partie 6 :

Cet article présenté par France-Makkah, votre agence hajj et omra pour 2018 (voir ici), constitue la dernière partie de l’histoire du noble compagnon Salman Al Farisi. Toute notre équipe vous souhaite une agréable lecture !

 

Suite et fin de l’histoire de Salman Al-Farisi (qu’Allah l’agréé) 

Alors Salman donna les arbres à son maître et le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) donna à Salman une pièce d'or de la taille d'un œuf de poule et lui dit : "Prend sa, et paie à ton maître ce que tu lui dois."

Salman dit : "Le poids de cette pièce doit bien valoir ce que je lui dois."

Le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) lui dit : "Prends-la ! Allah fera en sorte qu'elle soit de la même valeur que ce que tu lui dois."

Salman dit : « Je la pris et la pesais… Par Allah ! Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, elle pesait belle et bien 40 onces. »

Il donna l’or à son maître, remplit son obligation envers lui et fût libéré. Il put participer à la bataille du faussé ainsi qu’à d’autres batailles et il devint l’un des proches compagnons du Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut).

Le cheikh Mouqbîl ibn hadî al-wadi’i (qu’Allah lui fasse miséricorde) a écrit dans son recueil de hadith authentiques : « Ceci est un récit dont la chaîne de transmission est hassan. ».

 

Ce qu’il faut retenir de cette série sur l’histoire des compagnons

France Makkah a pris beaucoup de plaisir à vous partager ces courtes biographies de certains compagnons (qu’Allah les agréés) lors de cette série « Sur la route de la ‘Omra, rencontre avec les compagnons ».

A travers ces modestes articles, nous avons pu observer certains de leurs nobles caractères ainsi que leurs mérites. Ils sont nos exemples car ils sont ceux qui ont accompagné le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) lorsqu’il a reçu la révélation et qu’il a transmis son message.

Ils ont reçu les éloges de la part d’Allah, ils ont sacrifié leurs vies pour fait triompher la vérité.

 

Nous demandons à Allah de nous guider et de nous permettre de suivre leur voie…

Toutes les louanges reviennent de droit à Allah, Seigneur Souverain des Mondes.

Qu’Allah couvre d’éloges et salut notre Prophète Mohammed ainsi que les membres de sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

 

Dernier Article

Commentaires

Je recommande l'agence France Makkah et notamment ses accompagnateurs nous avons passé un pèlerinage dans les meilleurs conditions. Al Hamdu Lilah

Brahim

merci Mustapha et France Makkah pour ce hajj, tres tres bonne organisation, on a manqué de rien, et on etait tres bien pris en charge et Merci pour tout... k’allah vous recompence pour tout...

Abdelmajid

Nous remercions très sincèrement Moustapha pour son organisation et son suivi tout au long du hajj! Nous n'avons rencontré aucune difficultés et avons pu nous consacrer pleinement aux Manassik. Pleins de petits plus offerts chaleureusement par le guide et qui n'était pas compris dans la formule. Ne changez rien in sha Allah

Jawad

Un grand merci à nos frères de France -Makkah pour cette superbe aventure. Une équipe au top et ultra professionnelle, toujours à l'écoute des pèlerins. Encore un grand merci à vous pour ce séjour inoubliable

Maurice

J’ai effectué le meilleur voyage de ma vie al hamdoulillah et les freres de cette agence en sont une cause. Ils sont disponibles, sérieux, serviables et vous traitent comme des frères. Si je dois repartir ce sera avec eux in sha Allah, qu’Allah les préserve

Chahine