Sur la route de la Omra Partie 2 - Rencontre avec 'Othman ibn 'Affan

2018-08-13

Sur la route de la Omra Partie 2 - Rencontre avec 'Othman ibn 'Affan

Qui est-il ?

Sa kounya est Abû 'Amr, lorsqu'il a eu un enfant de Roqayyah qui s'appelait 'Abdû-Llah et ce dernier décéda à l'âge de 6 ans, sa kounya est devenue Abû 'Abdî-Llah. Son surnom est Dhû An-Nourayn (l'homme au deux lumières) car c'est le seul qui s'est marié avec deux filles du Prophète (qu'Allah le couvre d'éloges et le salut).

Il a un lien de parenté avec le Prophète (qu'Allah le couvre d'éloges et le salut) et il est encore plus proche de lui du fait qu'il a épousé sa fille Roqayyah, celle-ci décéda puis il lui maria son autre fille Oum Kalthûm (qu'Allah les agrée). Il a donc eu un lien très proche avec le Prophète (qu'Allah le couvre d'éloges et le salut).

Allah l'a honoré de cette proximité avec le Prophète.

Son père était un grand commerçant, et lorsqu'il est décédé il lui a légué une grande somme d'argent et 'Othman à son tour a commercé, et était très doué dans cela.

 

Les mérites de 'Othman ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée) :

Il est le 3ème meilleur des compagnons, il est le 3ème meilleur des hommes après les Prophètes et Messagers. 'Abdû-Llahi ibn 'Omar (qu'Allah l'agrée) a dit : "Le meilleur compagnon est Abû Bakr puis 'Omar puis 'Othman." Il avait une moralité imminente et de nobles caractères.

 Il fait partie des premiers à s'être converti à l'Islam après qu'Abû Bakr (qu'Allah l'agréé) l'ait appellé à cela. 'Othman (qu'Allah l'agrée) a dit : "J'ai répondu à l'appel d'Allah et Son Messager, j'ai cru et certifié toutes les informations du Prophète, je ne lui ai jamais désobéi, ni je ne l'ai trompé jusqu'à ce qu'Allah a repris son âme."

 Lorsqu'il s'est converti à l'Islam il a été persécuté par les gens, il a été torturé par son propre oncle afin qu'il quitte la religion, mais ce dernier étant ferme sur celle-ci a été relâché. Il a été parmi les premiers à écrire le Coran de sa main, lorsque le Prophète recevait la révélation du Coran, il disait : "Othman ! Ecris car cela vient de la part d'Allah".

Il était très généreux et a utilisé son argent dans le sentier d'Allah, au service de l'Islam.

 Il est mort martyr, il a été assassiné injustement. Qu'Allah agrée le noble compagnon 'Othman et qu'Il le comble de Sa miséricorde.

Restez connecté, le prochain épisode de "Sur la route de la omra" arrive bientôt !

En attendant n'hésitez pas à consulter notre site internet pour vous tenir informé sur les prochains départs pour les omra 2019 !

Dernier Article

Commentaires

Je recommande l'agence France Makkah et notamment ses accompagnateurs nous avons passé un pèlerinage dans les meilleurs conditions. Al Hamdu Lilah

Brahim

merci Mustapha et France Makkah pour ce hajj, tres tres bonne organisation, on a manqué de rien, et on etait tres bien pris en charge et Merci pour tout... k’allah vous recompence pour tout...

Abdelmajid

Nous remercions très sincèrement Moustapha pour son organisation et son suivi tout au long du hajj! Nous n'avons rencontré aucune difficultés et avons pu nous consacrer pleinement aux Manassik. Pleins de petits plus offerts chaleureusement par le guide et qui n'était pas compris dans la formule. Ne changez rien in sha Allah

Jawad

Un grand merci à nos frères de France -Makkah pour cette superbe aventure. Une équipe au top et ultra professionnelle, toujours à l'écoute des pèlerins. Encore un grand merci à vous pour ce séjour inoubliable

Maurice

J’ai effectué le meilleur voyage de ma vie al hamdoulillah et les freres de cette agence en sont une cause. Ils sont disponibles, sérieux, serviables et vous traitent comme des frères. Si je dois repartir ce sera avec eux in sha Allah, qu’Allah les préserve

Chahine