2018-08-25
Il est 'Omar ibn al-Khattab, Al-Farouq, Abû Hafs, il est le deuxième Calife, il s'est converti 6 ans après l'envoi du Messager d'Allah (qu'Allah le couvre d'éloges et le salut) en tant que Prophète alors qu'il avait 27 ans.
Il était grand, fort et courageux, il défendait les pauvres, aidait les orphelins et les femmes veuves.
Les mérites de Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah l'agrée) :
Il a déclaré son Islam au grand jour et a fait la hijra sans se cacher de Qûraysh.
Il était parmi les gens que le Prophète (qu'Allah le couvre d'éloges et le salut) aimait le plus.
'Omar possédait une grande science.
Ibn Mas'ûd disait : "Si on prend la science de 'Omar ibn Al-Khattab et que l'on mettait cela sur le plateau d'une balance puis qu'on prenait l'ensemble de la science des habitants de la terre, la science de 'Omar serait plus lourde."
Il était très généreux, au point que certains compagnons disaient n’avoir jamais vu de personne plus généreuse que 'Omar (qu'Allah l'agréé).
Un jour il a donné en aumône la moitié de ses biens.
Il s'est détaché de la dounia, à tel point que certains disait "La dounia l’a voulue mais il s'est détaché de la dounia."
Il était humble, le Prophète (qu'Allah le couvre d'éloges et le salut) lui a annoncé la bonne nouvelle du Paradis plusieurs fois.
Un jour il a frappé à la porte du Prophète (qu'Allah le couvre d'éloges et le salut) et il a dit "Ouvrez la porte à cette personne et annoncez-lui la bonne nouvelle du Paradis."
Le Prophète a dit :"Je suis rentré au Paradis, et j'y ai vu un grand château et j'y ai vu à côté de ce château une femme, j'ai demandé à qui appartient ce château ? On m'a dit à un jeune de Qûraysh : "'Omar ibn Al-Khattab". Le Prophète a voulu rentrer dans ce château pour voir comment il était puis a dit à 'Omar : "Lorsque j'ai voulu entrer je me suis rappelé ta jalousie envers tes épouses et je ne suis pas entré." Alors 'Omar s'est mis à pleurer et a dit :"Comment est-ce que je peux avoir de la jalousie envers toi ô Messager d'Allah, que mon père et ma mère te soit donné en rançon ô Messager d'Allah ! " (Boukharî)
Il est mort assassiné juste avant la prière d'Al-Fajr, il a envoyé son fils 'Abdû-Llahi auprès de Aïcha (qu'Allah les agréés) pour être enterrer en compagnie de ses compagnons : Abû Bakr et le Prophète (qu'Allah le couvre d'éloges et le salut).
Qu'Allah agrée Al-Farouq', Omar Ibn Al-Khattab et qu'Il le couvre de Sa miséricorde.
Restez connecté sur le site de l’agence omra France-Makkah pour le prochain épisode !
En attendant vous pouvez consulter l’ensemble de nos offres pour les omra 2018 et lesomra 2019 !
Dernier Article
Commentaires