Sur la route de la Omra partie 8 - rencontre avec Salman Al-Farisi (qu’Allah agréé) partie 2 :

2018-09-06

Sur la route de la Omra partie 8 - rencontre avec Salman Al-Farisi (qu’Allah agréé) partie 2 :

Arrivée dans la région du Shâm

Salman : « […] Arrivé dans la région du Shâm, j’interrogeais les gens et leur demandais qui est le plus grand adorateur chrétien de cette ville, qui est le plus grand pieux, le plus grand dévot parmi vous ? »

  • On me répondit alors : « Il s’agit de l’évêque de l’église. »

 

  • J’allais le voir et je lui dis : « J’aime votre religion et j’aimerais demeurer dans votre église à votre service, j’aimerais apprendre de vous et prier avec vous. »

 

  • Il répondit : « D’accord, tu peux rester avec moi. »

Alors je me joignais à lui et je restais avec lui, mais il s’avéra qu’il était un homme mauvais. Il ordonnait aux gens de donner la charité aux pauvres alors qu’il en profitait lui-même et qu’il gardait tout sans rien donner au point qu’il avait remplit sept jarres de pièces et d’argent.

Et voyant ce qu’il faisait, je me mis à le détester profondément pour cela. Puis l’évêque mourut, les chrétiens se rassemblèrent pour l’enterrer, je leur révélai alors qu’il avait été un homme mauvais, qui ne les avait poussés à donner en charité que pour en profiter lui-même sans jamais rien donner aux pauvres.

  • Ils me dirent : « Comment sais-tu cela ? As-tu une preuve de ce que tu avances ? »

 

  • Je leur répondis alors : « Je peux vous montrer son trésor ! »

 

  • Ils dirent alors : « Oui, montre-nous ! »

Ainsi je leur montrais l’endroit et ils y trouvèrent sept jarres pleines d’or et d’argent.

  • En voyant cela ils dirent : « Par Allah nous ne l’enterreront pas ! »

Alors ils le crucifièrent, lapidèrent son corps et ils remplacèrent l’évêque par un autre.

 

Le départ pour la région d’Al-Mawsil

Quant à son successeur, jamais je n’ai rencontré d’homme meilleur que ce nouvel évêque parmi ceux qui ne prient pas cinq fois par jour, ni d’homme détaché de ce monde et plus attaché à l’au-delà que lui.

Et jamais je n’ai rencontré de personne plus engagé que lui, il travaillait sans relâche de jour comme de nuit et je l’aimais plus que tous ceux que j’avais aimé jusqu’à l’ordre.

Et je demeurais avec lui quelques temps, puis vint le moment de la mort. Lorsqu’il devint mourant j’allais le trouver et je lui dis : « Ô untel ! Je suis resté avec toi et je t’ai aimé plus que j’ai aimé toute autre personne que j’ai aimé par le passé. Le décret d’Allah se rapproche maintenant de toi, qui donc me recommandes-tu et qu’aimerais-tu me conseiller ? »

  • L’évêque me dit alors : « Par Allah ! Les gens courent à leur perte, ils ont altéré et corrompu leur religion, et je ne connais personne qui suit fidèlement la voie que je suis à part un homme qui réside dans la région d’Al-Mawsil. Vas-donc le trouver et reste avec lui ! »

Ainsi, lorsque cet homme mourut Salman partit dans la région d’Al-Mawsil à la rencontre de la personne qui lui avait été recommandée…

 

C’est déjà terminé ? Eh oui…En attendant la suite, si vous souhaitez partir en omra avec une agence omra sérieuse et profesionnelle, vous pouvez consulter nos prochaines dates de départ sur notre site internet ! (voir ici : https://francemakkah.com/omra-pas-chere)

Dernier Article

Commentaires

Je recommande l'agence France Makkah et notamment ses accompagnateurs nous avons passé un pèlerinage dans les meilleurs conditions. Al Hamdu Lilah

Brahim

merci Mustapha et France Makkah pour ce hajj, tres tres bonne organisation, on a manqué de rien, et on etait tres bien pris en charge et Merci pour tout... k’allah vous recompence pour tout...

Abdelmajid

Nous remercions très sincèrement Moustapha pour son organisation et son suivi tout au long du hajj! Nous n'avons rencontré aucune difficultés et avons pu nous consacrer pleinement aux Manassik. Pleins de petits plus offerts chaleureusement par le guide et qui n'était pas compris dans la formule. Ne changez rien in sha Allah

Jawad

Un grand merci à nos frères de France -Makkah pour cette superbe aventure. Une équipe au top et ultra professionnelle, toujours à l'écoute des pèlerins. Encore un grand merci à vous pour ce séjour inoubliable

Maurice

J’ai effectué le meilleur voyage de ma vie al hamdoulillah et les freres de cette agence en sont une cause. Ils sont disponibles, sérieux, serviables et vous traitent comme des frères. Si je dois repartir ce sera avec eux in sha Allah, qu’Allah les préserve

Chahine